Col du Grand Cucheron en traversée :
Samedi 25 juillet, 1er départ à 8 heures de Goncelin pour la vallée des Huiles au rythme C2 avec Jean-Bernard, Dominique, Clément et Luc. La montée se fait tranquillement sur des routes encore ombragées sur Allevard, Arvillard, jusqu’au Bourget en Huile. Le rythme tranquille de la montée nous motive, Dominique et moi, pour continuer vers le col du Grand Cucheron. Pendant ce temps, Clément et Jean-Bernard redescendent sur Goncelin. Nos collègues C1 (Lucien, Michel et Patrick) démarrent à 9h de Goncelin pour le col du Grand Cucheron et la descente vers le restaurant de Lulu et Josette. A l’arrivée au col, il s’agit de garder nos distances face à l’afflux d’un groupe de cyclotouristes étrangers accompagnés d’un service de restauration. Pour nous, ce sera la descente pour arriver dans les délais chez Josette et Lulu, avec des salades énormes et du rosé bien frais, confortablement installés en terrasse. Après ce repas trop copieux, il faut affronter la chaleur de l’après-midi pour rentrer dans la vallée. Au total, un parcours de 100 kms avec un repas convivial, sur un air de vacances…
Sorties informelles entre copains :
Les activités reprennent tout doucement, de façon informelle, en petits groupes de copains sur les routes du Haut-Grésivaudan. Chacun reprend à son rythme après plusieurs mois de confinement… Petites sorties autour de Goncelin, quelques incursions en Savoie, des petites bosses pour les uns, des cols pour les autres. Quelques C1 se sont essayés au col du Marocaz, à la vallées des Huiles… en fonction de l’humeur du jour et de la météo.
Pour l’organisation officielle des sorties, il faudra toutefois attendre le retour des vacances d’été…
Casse-croute du cyclotouriste au Bar du lac :
Tout les cyclotouristes de la région connaissent le lac de St Hélène avec son restaurant du Lac, très apprécié des gourmets. Sa patronne, Corinne, souhaite désormais se limiter aux boissons et aux repas rapides. N’hésitez pas à vous arrêter à l’occasion, ses menus seront parfaits pour les cyclos.
Commentaires récents