Désolés de n’avoir pas pu rouler le vendredi avec les CC2 qui, le soir au cours de dîner, nous narraient leur belle journée de vélo dans le secteur de Valchevrière, c’est avec dans la tête la respective du parcours du lendemain que nous nous sommes joyeusement endormis.
Au matin, pas de grand soleil mais c’est sous un ciel couvert et quelques gouttes de pluie que les “CM2” (groupe CC2 ainsi renommé par notre capitaine de sortie, Yves) ont pris la route pour revivre les Jeux Olympiques de 1968. Au programme : Méaudre, Autrans, le col de la Croix Perrin, Lans en Vercors, Villard de Lans, Corrençon pour Jean-Louis (Bailly), les Jarrands et retour sur Méaudre par les jolies gorges du Méaudret.
Pour nous remettre de nos efforts avant de regagner nos pénates, un petit détour par le camping de Méaudre à l’invitation de Jean-Paul et Madeleine pour boire l’apéritif et nous remémorer notre sortie du jour. Nous pensions avoir réalisé une belle performance en grimpant le Col de la Croix Perrin (pour beaucoup d’entre nous, notre premier col de la saison) mais quelle ne fut pas notre déception lorsque nous apprîmes qu’il ne figurait pas dans la catégorie des Cents Cols.
Dimanche matin, sortie “cool” pour nous pauvres CC2, avec un aller-retour rapide jusqu’au tunnel du Mortier (enfin presque….) pour éviter la pluie qui nous fera la joie de s’inviter en cours de route et nous obliger à faire prendre l’air à nos vestes de pluie.
En conclusion, un bon weekend dans un centre agréable (merci aux G.O.) et surtout une cohésion sans faille des CC2 qui n’ont qu’un regret, celui de ne pas avoir été plus nombreux pour cette escapade olympique.
Joséphine et Patrick
Cette journée de samedi fut très agréable. Ça m’a fait très plaisir de rouler avec le groupe CC2 et de découvrir de nouveaux compagnons de route. Ces week-ends sont vraiment super pour l’intégration dans le club.
De mon côté, deux traversées du tunnel du Mortier (le samedi et le dimanche) ont eu raison de mes pneus.