Ce mercredi 4 mai, 11 VPT ont décidé de refaire un tour à Aiguebelette puisque nous n’avions pas pu profiter du paysage au mois d’octobre à cause du brouillard.
(Cliquer sur les photos pour les agrandir)

A peine à 4 km du parking, arrivés à Novalaise et après avoir envoyé nos hommes récupérer Jacques parti trop loin, nous prenons la direction de Gerbaix et commençons à monter. articles.aiguebelette2016vpt1 Mon téléphone sonne, Brigitte me dit “ne réponds pas” mais je m’arrête pour regarder qui s’affiche : Tiens c’est Sylvette, pour une fois qu’elle est derrière…..
Je décroche et j’entends : Jean a explosé son vélo, Thierry lui prête ses chaussures (avec quelques pointures de plus) et son vélo pour qu’il aille récupérer sa voiture et il l’attend au bord de la route, pieds nus. articles.aiguebelette2016vpt2 Je trouve que cet homme là (Jean) a un peu la scoumoune cette année (après déjà 2 crevaisons au départ de Romagnieu) à moins que ce ne soit la flemme due à sa nouvelle passion qui l’oblige à rester assis de longues heures !!!!
Du coup nous avons eu droit au petit rosé que Jean avait acheté en nous attendant et à un super pique-nique à Ayn où il nous attendait sur la place équipée de tables et de bancs. articles.aiguebelette2016vpt3 Une très belle journée, un circuit facile de l’avis général (merci Alain, tout le monde en redemande et surtout des cols comme le Col de Crusille qui descend !!!!!), des paysages magnifiques ce printemps et des routes calmes . ”

Yvette