Une semaine de vélo à Cervia pour le CAG cyclo de Goncelin.

 

Durant cette semaine italienne, nous n’avons pas seulement pédalé avec le compteur kilométrique en ligne de mire. Nous avons profité de toutes les étoiles de l’hôtel Lalla : sa cuisine typique, son équipe d’organisation au top, ses serveuses au petit soin, toujours avec le sourire et la détermination des « mamas » de la Méditerranée, ses accompagnateurs Gianni et Antonio qui nous ont guidés chaque jour au travers des routes complexes de la région…

On a eu droit aux inondations à notre arrivée le samedi et une météo plutôt pessimiste pour les jours suivants. Il fallait partir le matin avec conviction et optimisme. Au final, le temps est resté suffisamment clément pour toutes nos sorties.

Les photos valant parfois mieux que de longs discours, chacun pourra parcourir les nombreuses images prises au fil des journées. Vous verrez ainsi les moments culturels comme la visite à Ravenne, les temps festifs avec chants, musiques et danses typiques de l’Italie, les repas sans fin avec ses nombreuses pâtes en « primo piatto » et les randonnées cyclotouristes des deux groupes.

Antonio et Gianni ont été exemplaires dans leur mission de guide même s’ils n’aimaient pas mettre les pieds à terre dans les nombreux carrefours. Il fallait donc les suivre au plus près.

Lors de la journée à San Marino, nous sommes presque passés à travers les gouttes. Et l’ascension du Monte Vechio, le dernier jour, nous a permis de nous arrêter devant la stèle de Marco Pantani, « il pirato », héros de la région car natif de Cesanatico.

Une mention spéciale pour Robert qui a partagé toutes les sorties avec son compagnon « d’Artagnan », bien installé dans son panier.

Au final, ce séjour a été une belle réussite pour un groupe qui a vécu en harmonie, presque 24h sur 24h, durant 7 jours.

 

Les photos et vidéos, disponibles en téléchargement :

https://photos.app.goo.gl/UE52Bh8FQeHQYNcY6